Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses

Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses

L’excès de graisse dans votre corps vous préoccupe-t-il ? Vous pensez peut-être avoir une alimentation saine et faire régulièrement de l’exercice, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces derniers kilos. 

Les informations suivantes vont vous aider à brûler les graisses indésirables et à les éliminer pour de bon.

Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses :

1- Combinez les exercices de musculation et de cardio

Si vous voulez brûler plus de graisses, vous ne devez pas vous contenter de faire du cardio ou de la musculation. 

Vous devez vraiment vous concentrer sur la combinaison de ces deux types d’entraînement pour obtenir les meilleurs résultats. Pour brûler les graisses, il faut d’abord faire du cardio pour brûler les graisses et les calories supplémentaires, mais il faut aussi développer les muscles pour aider à brûler les graisses. 

Essayez de vous créer un programme réaliste dans lequel vous faites de la musculation quelques jours par semaine, et ajoutez 2 ou 3 jours de cardio. Le cardio peut être la marche ou la course, la randonnée, l’utilisation d’un vélo ou d’un vélo elliptique à la salle de sport, ou même la danse si c’est quelque chose que vous aimez faire.

2- Ajoutez des séances d’entraînement HIIT

En matière d’entraînement cardio, il n’y a pas mieux que le HIIT. Il s’agit d’entraînements par intervalles à haute intensité, où vous effectuez de courtes rafales de mouvements à haute intensité. 

Vous pouvez brûler plus de graisses et de calories en un temps plus court, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour d’autres entraînements.

3- Augmentez votre taux de graisse

Cela semble souvent contre-intuitif, mais vous avez besoin de graisses pour brûler les graisses. L’astuce consiste à trouver un équilibre et à ne pas manger les mauvais types de graisses. 

Le vrai beurre, l’huile d’olive et l’huile de coco, les œufs, la viande et le fromage sont tous considérés comme de bonnes graisses. Ajoutez-en davantage à votre alimentation tout en réduisant votre consommation de glucides et d’aliments transformés. Restez loin de la margarine allégée, cette petite baisse de calories ne va pas vous aider à brûler des graisses. 

Optez plutôt pour le beurre d’herbe et ajoutez d’autres graisses saines comme les huiles saines et les aliments gras oméga-3 comme le saumon et les noix.

Découvrez PX7 Primal Flow – Un complément naturel pour améliorer la libido et les performances des hommes.

4- Arrêtez de vous préoccuper de la balance

Votre état d’esprit peut également faire la différence à long terme, si vous trouvez que le stress lié à vos objectifs et à vos progrès vous pousse à ne pas faire de sport pendant un certain temps ou à vous laisser entraîner dans un cycle de frénésie alimentaire. 

Si cela vous ressemble, faites ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs, mais laissez tomber la balance. Les kilos ne sont pas toujours une bonne indication de la combustion des graisses, surtout si vous commencez à développer vos muscles, qui pèsent aussi lourd. 

Au lieu de vous peser, vérifiez vos progrès à l’aide de photos avant et après, et de mesures.

Le contenu de ce site Web est de nature informative, mais il ne doit pas être considéré comme un avis médical. Mes articles et les produits qui y sont présentés ne sont pas destinés à être utilisés pour le diagnostic, la prévention et/ou le traitement de problèmes de santé. Consultez toujours un professionnel de la santé certifié avant de modifier votre mode de vie, votre régime alimentaire, votre programme d’exercices et/ou de prendre des suppléments.

Spread the love
Qui suis je ?

Marc NIAMBE

Marc NIAMBE

Salut, c’est Marc, merci de consulter mon blog. Je partage des conseils pratiques pour optimiser votre vie et votre travail.
Je souhaite simplement partager avec vous les connaissances et expériences que j’ai accumulées (et que j’accumule encore) tout au long de mon parcours d’optimisation personnelle, dans l’espoir de vous aider d’une manière ou d’une autre dans le vôtre.

En Savoir Plus

TOUT SAVOIR sur le cours: MAITRISER ET OPTIMISER SON TEMPS
AVIS SUR LE COURS : MAITRISER ET OPTIMISER SON TEMPS