Je stresse pour tout et n’importe quoi | Que faire?

Je stresse pour tout et n’importe quoi

Nos vies ont toujours été remplies de stress. En cette période de frénésie, la vie des gens est de plus en plus tendue. Selon les experts, un peu de stress peut être bénéfique ; il permet de rester alerte, de se tenir prêt à aller de l’avant, et il est parfois nécessaire pour atteindre des performances optimales. 

Cependant, la recherche médicale a révélé que le stress chronique est extrêmement nocif pour l’organisme et peut interférer avec la capacité naturelle du corps à se réparer, se renouveler et se protéger. Le stress est responsable de plus de 90 % de toutes les maladies. Le stress est une réaction physique et psychologique. Il peut entraîner des maladies chroniques, l’obésité, l’insomnie, de mauvaises relations, la dépression et d’autres complications.

Comment-se-detendre-et-destresser-et-ameliorer-son-humeur

Je stresse pour tout et n’importe quoi | Que faire?

Le stress est une force si puissante et dangereuse qu’il est essentiel d’apprendre à bien le gérer si l’on veut mener une vie réussie, heureuse et saine. Nous devons comprendre qu’il y aura toujours des circonstances qui nous rendront stressés et anxieux. 

Ce que nous ne réalisons pas, c’est que ce ne sont pas les problèmes eux-mêmes qui sont difficiles à gérer, mais notre attitude à leur égard. Ainsi, en substance, votre attitude envers ces choses est la source de votre stress. Alors, quelle est une bonne technique pour faire face aux facteurs de stress ?

Voici 5 excellentes façons de gérer le stress.

1. Déterminez ce qui vous cause de la tension et de l’anxiété. Prendre note de vos situations stressantes peut être bénéfique. Occupez-vous des problèmes que vous pouvez régler immédiatement, comme vous lever plus tôt pour aller travailler le matin, ne pas laisser les choses jusqu’à la dernière minute et déléguer les tâches si vous êtes responsable de tout. Oubliez les choses que vous ne pouvez pas changer, comme être pris dans les embouteillages ou ne pas pouvoir entrer dans un ascenseur parce qu’il n’y a pas assez de place.

2. Détendez-vous. Une courte pause serait bénéfique. Lavez votre visage, prenez des respirations calmes et profondes, reconnaissez et relâchez toute tension dans votre corps. Vous pouvez également écouter de la musique apaisante ou parler à un ami. C’est une alternative saine que d’exprimer vos sentiments intérieurs à un ami.

3. Elle passera et disparaîtra avant que vous ne vous en rendiez compte. En vous rappelant que la situation stressante prendra fin tôt ou tard, vous pourrez voir le bon côté des choses. Simultanément, calmez vos émotions et réfléchissez à la meilleure chose à faire plutôt que de détourner votre énergie de ce qui doit être fait.

4. Comprenez vous. Demandez-vous ce qui cause votre anxiété. S’il s’agit de votre travail, par exemple, il est peut-être temps de vous demander s’il ne serait pas préférable de trouver un emploi moins stressant. Vous pouvez également rendre votre travail plus supportable en vous accordant les vacances ou les congés nécessaires.

5. Apprenez à activer votre réponse de relaxation. Nous avons tous une réponse au stress, mais nous avons aussi une réponse opposée, qui est la réponse de relaxation. Elle doit être provoquée régulièrement. La réponse de relaxation se fait en deux étapes. Un mot, un son, une expression ou un mouvement répétitif peuvent tous être des exemples de répétition.

La deuxième étape consiste à ignorer toutes les autres pensées qui surgissent pendant la répétition et à y revenir. Cette approche doit être utilisée pendant environ 15 minutes une ou deux fois par jour. Asseyez-vous tranquillement et répétez tout ce qui est approprié, comme une prière, le son Om, ou les mots amour ou calme. 

Vous pouvez également entreprendre une activité répétitive, comme le yoga, le jogging ou le Reiki. Le tricot et l’artisanat sont deux autres activités répétitives. Lorsque vous intégrez ces activités dans votre vie quotidienne, vous devenez plus calme et plus apte à faire face aux facteurs de stress. La pratique parfaite engendre des résultats parfaits, et plus vous vous entraînez à détendre votre esprit, plus cela devient facile.

Je stresse pour tout et n'importe quoi | Que faire?

Les véritables sources de stress ne sont pas les problèmes ou les événements terribles de votre vie, mais votre attitude à leur égard. La solution consiste donc à modifier votre état d’esprit et à cultiver un état de détente, car vous ne pouvez pas être inquiet et détendu en même temps. Il est essentiel de réaliser que nous alimentons en énergie ce sur quoi nous nous concentrons. Plus vous pensez aux choses qui vous stressent, plus vous leur donnez de l’énergie.

Par conséquent, il est essentiel de lâcher prise et de se concentrer sur la détente. Ainsi, vous êtes moins susceptible d’être perturbé par un facteur de stress, et donc moins susceptible de ressentir ses effets négatifs. En fin de compte, c’est vous qui décidez. 

Vous avez la possibilité de continuer à réagir de la même manière stressante, ou vous pouvez choisir d’améliorer votre vie en modifiant votre attitude et en étant plus calme. Il n’y a pas d’autre choix.

Le contenu de ce site Web est de nature informative, mais il ne doit pas être considéré comme un avis médical. Mes articles et les produits qui y sont présentés ne sont pas destinés à être utilisés pour le diagnostic, la prévention et/ou le traitement de problèmes de santé. Consultez toujours un professionnel de la santé certifié avant de modifier votre mode de vie, votre régime alimentaire, votre programme d’exercices et/ou de prendre des suppléments.

Spread the love
Qui suis je ?

Marc NIAMBE

Marc NIAMBE

Salut, c’est Marc, merci de consulter mon blog. Je partage des conseils pratiques pour optimiser votre vie et votre travail.
Je souhaite simplement partager avec vous les connaissances et expériences que j’ai accumulées (et que j’accumule encore) tout au long de mon parcours d’optimisation personnelle, dans l’espoir de vous aider d’une manière ou d’une autre dans le vôtre.

En Savoir Plus

TOUT SAVOIR sur le cours: MAITRISER ET OPTIMISER SON TEMPS
AVIS SUR LE COURS : MAITRISER ET OPTIMISER SON TEMPS