Quels sont les symptomes d’un taux de cholestérol élevé

Quels sont les symptomes d'un taux de cholestérol élevé

En matière de santé, il n’est pas toujours facile de savoir comment on se porte réellement. Beaucoup de personnes se sentent relativement conscientes de leur santé et subissent pourtant les effets négatifs d’une déconnexion subtile qui peut se produire si facilement lorsque les problèmes de santé ne sont pas contrôlés. L’un des aspects de votre santé les plus faciles à négliger est votre cholestérol. 

L’hypercholestérolémie touche aussi bien les hommes que les femmes et peut entraîner des complications très graves si aucune modification n’est apportée à votre mode de vie et à votre régime alimentaire. 

Les symptomes d’un taux de cholestérol élevé

La maladie des artères coronaires

Lorsque votre taux de cholestérol est trop élevé, votre organisme peut commencer à réagir de différentes manières. Les avertissements les plus courants que les gens voient généralement se manifester sont sous la forme de maladies et de problèmes des artères coronaires. Il peut s’agir de douleurs thoraciques, bien qu’il soit très important de noter que de nombreuses femmes ne ressentent pas les mêmes symptômes que les hommes. 

Les nausées, la fatigue, les douleurs au milieu du dos et l’essoufflement sont beaucoup plus fréquents chez les femmes. 

Cela se caractérise souvent par un engourdissement, une raideur ou même une sensation de froid dans les membres. Dans certains cas avancés, cela peut également être le signe d’une crise cardiaque, il est donc très important de surveiller ces symptômes de très près. 

La maladie artérielle périphérique

Une personne susceptible de subir un accident vasculaire cérébral (AVC) est susceptible de présenter certains symptômes appelés “maladie artérielle périphérique”. Une MAP peut survenir lorsque la plaque qui s’est accumulée dans les artères commence à bloquer le passage du sang vers différentes parties du corps. Cela peut se manifester de différentes manières, mais les plus courantes semblent être la douleur et les crampes. Si vous ne commencez pas à changer de vie immédiatement après avoir ressenti ces symptômes, vous risquez de subir un accident vasculaire cérébral. 

Découvrez PX7 Primal Flow – Un complément naturel pour améliorer la libido et les performances des hommes.

Un accident vasculaire cérébral 

Parmi les effets les plus menaçants de l’hypercholestérolémie figure la possibilité d’une attaque cérébrale. Un accident vasculaire cérébral (AVC) se produit lorsqu’un canal alimentant le cerveau en sang se bloque pendant un certain temps ou de façon permanente. 

Ce blocage est généralement dû à une accumulation de plaques. Il est urgent de consulter un médecin en cas d’accident vasculaire cérébral, car une attaque grave peut souvent entraîner la mort ou créer les conditions qui rendraient une crise cardiaque plus probable. 

Les symptômes d’un accident vasculaire cérébral peuvent être les suivants : vertiges, troubles de l’élocution, engourdissement du visage, des bras ou des jambes, ou vision trouble.

Le contenu de ce site Web est de nature informative, mais il ne doit pas être considéré comme un avis médical. Mes articles et les produits qui y sont présentés ne sont pas destinés à être utilisés pour le diagnostic, la prévention et/ou le traitement de problèmes de santé. Consultez toujours un professionnel de la santé certifié avant de modifier votre mode de vie, votre régime alimentaire, votre programme d’exercices et/ou de prendre des suppléments.

Spread the love
Qui suis je ?

Marc NIAMBE

Marc NIAMBE

Salut, c’est Marc, merci de consulter mon blog. Je partage des conseils pratiques pour optimiser votre vie et votre travail.
Je souhaite simplement partager avec vous les connaissances et expériences que j’ai accumulées (et que j’accumule encore) tout au long de mon parcours d’optimisation personnelle, dans l’espoir de vous aider d’une manière ou d’une autre dans le vôtre.

En Savoir Plus

TOUT SAVOIR sur le cours: MAITRISER ET OPTIMISER SON TEMPS
AVIS SUR LE COURS : MAITRISER ET OPTIMISER SON TEMPS